Salon MOTO de Bruxelles 2020

SALON AUTO -MOTO de Bruxelles 2020 ….en bref.

 

 

 

Le 98eme salon Auto-Moto au Heizel vient d’ouvrir ces portes avec son lot de nouveautés dont une première mondiale avec la Triumph Tiger 900 rally et GT de quoi susciter quelques envies.

 


Nouvel arrivé dans le monde du 2 roues, CFMOTO, mieux connu chez nous pour ces quads et autre SSV propose une gamme qui ne manque pas d’intérêt.

 

Un magnifique roadster de 700cc. Cette 700 CLX alliant modernité et classicisme hérite d’un tout nouveau bicylindre et ne manquera pas de faire tourner les têtes. La gamme s’étoffe aussi d’un trail 650 et d’une naked 400, très inspiré de Kawasaki. Le tout à prix planché.

 

Du côté des sportives HONDA dévoile sa très attendue CBR 1000 RR, une partie-cycle très affûtée et une mécanique directement inspirée du Moto GP. Une Africa Twin qui monte en cylindrée ou encore une Rebel CX 500 entièrement remaniée.

 

Pour le leader des ventes en Belgique j’ai nommé BMW , une F 900 XR plus abordable que sa grande sœur et une F 900 R. A ne pas rater sur le stand le concept R18 qui annonce la prochaine grosse nouveautée de la marque.

 

Pour Benelli, la firme Italo-Chinoise , une montée en cylindrée avec la nouvelle 750S. Malheureusement le nouveau trail TRK n’était pas encore présent. Affaire à suivre !

 

Chez Aprilia la RS 660 fait son entrée, une hyper sport dérivée de la RSV4 et qui concurrencera directement la R6.

 

Sur le stand KTM vous pourrez admirer 3 nouveautés avec la Super Duke 1290 R plus puissante encore et plus légère, une petite sœur, la 890 et enfin une Adventure 390 pour les jeunes baroudeurs en manque d’espace.

 

Kawasaki propose la nouvelles Z 650 à prix contenu et Suzuki nous affuble d’un nouvel exercice de style avec la V=Strom 1050 toute droite venue des années 80 .On aime ou on déteste.

 

Bref un salon intéressant et il vous reste encore plein de choses à y découvrir jusqu’au 19 janvier 2020.

Created by DSB